Make your own free website on Tripod.com
Sabres Snhl
Archives des matchs précédents
Home
L'équipe
Les résultats
Point sportif
La mascotte
La patinoire
Buffalo at NY Rangers:
Les Sabres se déplaçaient chez les Rangers pour ce qui était un petit derbis. Un match haut en intensité qui démarre fort pour els locaux puisqu'après avoir ouvert la amrque et l'galisation des visiteurs, ils marquent par deux en supériorité pour mener 1-3 en fin de premier tiers. Mais les Sabres ne s'en laissèrent pas comtper et dominèrent le deuxième tiers en inscrivant trois buts pour mener en fin du tiers 4-3. Le derneir tiers vit une course poursuite mais dés que les Rangers égalisaient, les Sabres reprenaient l'avantage derrière .. Fin du match 6-5 pour les Sabres.
A noter la grave blessure de Shawn Bates en tout début de match après une agression de Stajan. Bates est perdu pour la saison. Stajan n'ayant pas été suspendu, la direction a fait appel ..
 
 
Montreal at Buffalo:
Match retour entre les deux équipes qui s'annonçaient de toute beauté. Les visiteurs forts de leur dernière victoire contre cette même équipe lors du dernier match voulaient confirmer, mais les locaux voulaient montrer leur suppérmatie et prouver que els derniers résultats n'étaient pas de la chance. Drury ouvre le score dés la première mise en jeu. Derrière, Miller qui joue son premier match depuis longtemps avait des choses à prouver et réalise un top match en bloquant tous les tirs. Les Sabres s'imposèrent finalement 0-1 devant leur publique. Les Sabres se reprennent bien et devront confirmer ..
Miller réalise sonr premier blanchissage de la saison en stoppant les 20 tirs donnés contre lui. A noter la légère blessure de Samuelsson mais qui devrait être présent lors du prochain match.
 
 
Buffalo at Montreal:
Les deux équipes se rencontraient à nouveau. Les Canadiens, libérés par la pression des plyas offs abandonnés prirent le commandement du match en milieu de premier tiers avant de doubler la mise en début de deuxième tiers. Les Sabres égalisèrent en fin de ce même tiers, mais les locaux tenaient à cette victoire et inscrivirent le but de la victoire en fin de dernier tiers. Les locaux s'imposent donc finalement 2-3, grâce à 3 buts marqués en supériorité.
La série de victoires consécutives se termine ici .. Mais il reste à noter que ce n'était que la deuxième défaite de l'équipe sur les 25 derniers matchs !!
 
 
Toronto at Buffalo:
En ce jour se jouait le retour entre les deux équipes. Un match assez équilibré, mais durant lequel Luongo ferme bien la porte, et les attaquants locaux en pleine confiance encore poussés par un Brière et un Satan brillants seront précis et marqueront par 6 fois. Les Sabres s'imposent finalement 1-6.
Luongo pase devant Brodeur au nombre des victoires, et les Sabres atteignent la bare des 10 victoires consécutives.
 
 
Buffalo at Toronto:
Les deux équipes entamaient ce jour là une série aller retour. Les Sabres furent cueillis à froid et les deux premiers tiers équitables se terminèrent sur le socre de parité de 4-4. Mais les Sabres en confiance firent la différence lors du dernier tiers en inscrivant trois nouveaux buts sans en encaisser .. Les visiteurs s'mposent finalement 7-4.
 
 
Montreal at Buffalo:
C'était le dernier match de la série entre les deux équipes avant quelques temps. Les Sabres tenaient à bien finir cettes érie devant leurs partisants. Ils entament bien le match poussés par un Satan en grande forme, auteur d'un doublé et d'un match à 4 points. Luongo ferme encore une fois bien la porte et les Sabress'impoent finalement 2-5.
 
 
Buffalo at Montreal:
Troisième match d'affilée entre le CH et les Sabres .. Un match un peu étrange, équitable sur l'ensemble .. Le premier et le dernier tiers sont dominés par les Sabres et le Canadien domine le deuxième tiers .. Les Sabres inscrivent un premier but en milieu de premier tiers, et un deuxième en tout début de deuxième tiers (les Sabres qui ne donneront que deux shoots lors de ce tiers). Le dernier tiers ne donna rien, et ce sont les visiteurs qui l'emportent finalement 2-0.
Luongo remporte une 27ème victoire et revient à égalité avec Brodeur, et obtient son cinquième blanchissage de la saison.
 
 
Montreal at Buffalo:
Deuxième match d'affilée entre le CH et les Sabres, cette fois chez les Sabres .. Et les locaux ne donnèrent aucune chance aux visiteurs. Ils prirent la possession du palet dés la première mise en jeu et dominèrent le match de bout en bout. Le but des visiteurs en milieu de dernier tiers ne changea rien, et les Sabres l'emportèrent 1-3.
 
 
Buffalo at Montreal:
Les Sabres entamèrent en ce jour une grosse série de match contre les Canadiens. Ils se devaient de tapper un grand coup pour montrer leur supériorité. Mais ce sont les locaux qui domnièrent le match. Mais poussés par un bon Luongo, les visteurs inscrirent le premier but avant l'égalisation du CH, et l'emportèrent en troisième tiers sur le score de 2-1.
 
 
Buffalo at Florida:
Les Sabres en grande forme se déplaçaient chez une équipe en difficulté. Un match à sens unique tué dés le premier tiers grâce à deux buts inscrits par les visiteurs. Malgré une forte domination des locaux en derneir tiers, les Sabres inscrivirent un nouveau but (sur les deux shoots donnés) et Luongo tint la cage vierge. Nouvelle victorie des Sabres, sur le score de 3-0.
A noter que Luongo réalise sont troisième blanchissage de la saison.
 
 
Vancouver at Buffalo:
Les Sabres recevaient une grosse équipe .. Mais les visiteurs tombèrent sur une très belle équipe des Sabres, et surtout sur un superbe Luongo qui ressort un superbe match au bon moment. U7n but en infériorité, un but en supériorité et un but à égalité numérique .. Tout y était pour les locaux qui l'emportèrent assez aisément 0-3.
A noter que Luongo réalise son quatrième blanchissage de la saison. Drury fut éjecté du match en milieu de deuxième tiers et Talliner se blessa en toute fin de match.
 
 
Buffalo at Toronto:
Encore un match contre un adversaire de division pour les Sabres. Les visiteurs débutent parfaitement le match, en inscrivant cinq buts durant la première moitié de match. Mais les locaux, sur un sursault d'orgueil, en inscrire cinq eux aussi pour égaliser et aller en overtime .. overtime remporter 6-5 par les Sabres sur un but en supériorité par Satan.
 
 
Buffalo at Boston:
En ce jour, les Sabres se déplaçaient à Boston. Comme il y a deux jours, Les Bruins ouvrirent le score, mais les Sabres égalisèrent de suite avant de prendre la ête et de ne plus la alcher. Le deuxième but des locaux en fin de deuxième tiers ne changea rien à la donne, et le troisième tiers ne fut qu'une formalité pour les visiteurs qui l'emportèrent finalement 6-2.
 
 
Pittsburgh at Buffalo:
Les Sabres recevaient les Pens et Corsby, un joueur qui fait peur .. Mais les locaux bloquèrent bien le jeune attaquant pour dominer légèrement le match. Buffalo prit la tête, et la garda malgré les égalsiations à chaque fois des visiteurs. La victoire se décida donc en milieu de troisème tiers sur un but de Brière qui permit aux siens de l'emporter 2-3, et de renouer avec la victoire.
 
 
Boston at Buffalo:
Les Sabres devaient se reprendre à domicile après cette défaite à l'extérieur pour ne pas laisser leur rival les Sens prendre le large en tête de division. Et c'est en recevant un autre adversaire de division que les Sabres espéraient bien renouer avec la victoire. Mais c'était sans compter sur la vérocité des Bruins qui prirent la tête en début de deuxième tiers. Les Sabres revinrent au score en fin de même tiers avant d'égaliser lors du troisième tiers grâce à un double de Satan. Pas de nouveaux buts marqués en overtime, et les équipes se quittèrent sur le score de parité 2-2.
 
 
Buffalo at Washington:
Un gros match test pour le Dg M.Bernard qui se déplaçait chez l'équipe de sa soeur. Un match plein de rebondissement avec énormément de buts. Les Sabres débutaient bien en inscrivant les deux premiers buts du match, pour terminer le premier tiers sur le score de 2-1. Les Capitals renversaient le jeu en deuxième tiers, en égalisant, de même qu'après chaque but des Sabres .. Les locaux firent la différence en dernier tiers, en prenant la tête pour ne plus la lacher, remportant ainsi le match 5-6.
A noter les blessures de Brière et Zetterberg en fin de deuxième tiers (reponsables de la défaite ???) mais sans grande gravité. Première défaite des Sabres depuis 12 matchs.
 
 
Buffalo at Florida:
Les Sabres retournaient enfin chez eux pourr ecevoir une équipe en difficulté .. Et même si les visiteurs ouvrirent le score en début de premier tiers, ce sotn bien els Sabres qui dominèrent leurs adversaires, Miller réalisant un deuxième très beau match d'affilée. Score final 1-6.
Un match qui aura vu les éjections de Chelios et Zetterberg en début et milieu de deuxième tiers.
 
 
Buffalo at Toronto:
Un troisième déplacement de suite, mais cette fois chez un concurrent direct à la conférence qui connait quelques soucis après un bon début. Un match qui n'allait que dans un sens, les Sabres ne laissant aucune chance aux locaux qui tombèrent sur un bon Miller. Une victorie assez facile sur le score de 4-1.
Niedermayer se blessa en début de troisème tiers, mais rien d'important, il devrait tenir sa place lors du prochain match.
 
 
Buffalo at Detroit:
Les Sabres se déplaçaient chez une équipe en forme à l'Ouest, les Red Wings .. Les locaux prirent les commandes du match et finirent le premier tiers en tête au score .. Mais les visiteurs ne l'entendèrent pas de la même oreille, et les Sabres égalisèrent avant de prendre la tête en deuxième tiers. Le troisième tiers ne donna rien, et les Sabres remportèrent le match 1-2
A noter le retour de Zhitnik, mais la blessure de Numminen sur une mauvaise charge de Getzlaf.
 
 
San Jose at Buffalo:
Les Sabres recevaient en ce jour les Sharks, équipe du milieu de tableau .. Un match qui partait bien puisque els scores en fin de premier tiers était à l'avantage des Sabres ... Mais en deuxième tiers les visiteurs prirent l'avantage, avant l'égalisation en fin de période des locaux. Le troisèlme tiers ne départagea pas les deux équipes qui se quittèrent sur un score de parité 3-3.
 
 
Anaheim at Buffalo:
Les Sabres retournaient à la maison après une bonne série à l'extérieur. En recevant les Ducks, l'équipe espérait continuer sur leur lancée. Les deux premières périodes furent dominer par les Sabres mais chaque fois qu'ils prirent l'avantage, les visiteurs égalisèrent. Ils firent la différence en troisème tiers pourtant équilibré pour l'emporter 2-3.
Zhitnik se blessa légèrement en fin de match, mais devrait revenir assez rapidement.
 
 
Buffalo at Florida:
Les Sabres en grande forme se déplaçaient chez une équipe en difficulté. Un match à sens unique tué dés le premier tiers grâce à deux buts inscrits par les visiteurs. Malgré une forte domination des locaux en derneir tiers, les Sabres inscrivirent un nouveau but (sur les deux shoots donnés) et Luongo tint la cage vierge. Nouvelle victorie des Sabres, sur le score de 3-0.
A noter que Luongo réalise son troisième blanchissage de la saison.
 
 
Buffalo at Edmonton:
Fort de leur cinq dernières victoires, les Sabres en pleine confiance entamèrent bien ce match à l'extérieur en inscrivant le premier but après 1 minutes et 23s de jeu. Rita égalisa quelques minutes plus tard pour les lovcaux, avant que la machine des Sabres si mit en route. Ils tuèrent le match en un tiers temps, en inscrivant par la suite cinq nouveaux buts .. A rajouter les deux buts du deuxième tiers .. Le dernier tiers, vierge de tout but, ne fut qu'une formalité .. Score 8-1 sur la route pour les Sabres.
A noter que Brière inscrit un coup du chapeau, le premier de la saiosn pour lui et pour l'équipe.
 
 
St Louis at Buffalo:
C'était au tour des Blues de venir à Buffalo .. Un match à sens unique .. Les locaux prirent le amtch en main dés le début avec un but inscrit après 1 minute et 7s de jeu. Après quatre buts en deuxième tiers, les Blues réduirent le score en fin de période .. Encore quatre buts en derière période, dont trois pour les Sabres qui remportent une victoire logique 2-8.
Un match à quatre points pour Zetterberg, dont deux buts.
 
 
Montreal at Buffalo:
Pour leur retour à la maison, les Sabres recevaient un adversaire direct de la division. Et les locaux en pleine confiance, restant sur trois victoires consécutives, ne laissèrent aucune chance aux visiteurs. Ils s'imposèrent dés la première mise en jeu, même si l'ouverture du score se fit en dévut de deuxième tiers, avant de doubler la mise. Deux autres buts dans la deuxième aprtie du dernier tiers et les Sabres s'imposèrent 0-4 pour le deuxième blanchissage de Luongo de cette saison.
A noter la nouvelle belle victoire de Rochester en mineure sur le socre de 0-8.
 
 
Buffalo at Boston:
Deuxième match de suite en déplacement .. Les Sabres et les Bruins se quittèrent après un premier tiers équilibré sur un score de partié de 1-1. Les visiteurs firent la différence en deuxième tiers, inscrivant deux buts en milieu et fin de période. Ils enfoncèrent le clou en début de troisème tiers avant la réduction du socre par Nylander mais qui sera intuile. Plus rien ne sera marqué, les Sabres s'imposeront finalement 4-2.
A noter la belle victoire de Rochester en mineure sur le score de 9-1.
 
 
Buffalo at Tampa Bay:
Forts de leur victoire à domicile, les Sabres entamèrent le match d'une formidable façon. Une domination complète concrétisée par l'ouverture du score lors du premier tiers. Mais au deuxième tiers, les locaux étaient remontés. Ils égalisèrent après 35s de jeu avant que Bates donne un nouvel avantage aux Sabres .. En fin de deuxième tiers, Brière donna deux buts d'avance avant la réduction de Richards. Un but de chaque côté en derneir tiers .. Les Sabres s'imposèrent donc finallement sur la route 4-3.
 
 
Colombus at Buffalo:
Après deux défaites de suite, les Sabres avaient à coeur de se reprendre devant leur public. Les choses commençaient assez males puisque les Jackets prirent possession du palet dés la première mise en jeu et inscrivirent le premier but. Mais Luongo dans un grand jour et un réalsime supérieur permirent aux locaux de renverser la vapeur sur le tableau d'affichage. Les Sabres égalisèrent au milieu du premiers tiers avant de tuer le match en début de dernier tiers.
Les Sabres s'imposent finalement 1-3 grâce à un étincelant Luongo et de formidables Afinogenov, Zhtinik et Connolly.
 
 
Buffalo at San Jose:
Les Sabres se déplaçaient chez les Sharks en besoin de points. Dés la première mise en jeu, les locaux prirent possession du palet et c'est très logiquement ils ouvrirent la marque au milieu du premier tiers, avant même de doubler la mise. Le but de Brière en tout début de deusième période ne changea rien puisque Kesler l'immita quelques secondes plus tard .. Encore un but de chaque côté en troisième tiers, et les locaux l'emportaient 4-2.
A noter la petite blessure de Chelios en toute fin de match sur une crosse haute de Kapanen.
 
 
New Jersey at Buffalo:
Les Sabres avaient à coeur de faire du bon jeu face aux leaders de la ligue et les grands favoris de cette saison. L'équipe partait du bon pied en tenant la dragée haute aux Devils et dominant légèrement les deux premiers tiers, et même le début du dernier. Mais les visiteurs accélèrèrent en tout fin de match, profitant d'une meilleure fraicheur physique (les Sabres jouaient à un joueur en moins avec la blessure de Bates) et ils inscrivirent le but de la victoire 2 minutes 23s avant la fin du match ..
Les Sabres s'inclinent 1-0 malgré un beau match. La blessure légère de Bates a été le tournant du match.
 
 
Boston at Buffalo:
Après une défaite sur la route, l'équipe de Lindy Ruff avait à coeur de se reprendre devant son public .. Le match fut haut en intensité et indécis jusqu'au bout. Les Bruins prenaient l'avantage quatre fois, mais les locaux égalisèrent à chaque fois .. Et c'est Kotalik qui incrit le but victorieux en fin de troisème tiers pour permettre aux siens de remporter ce match 4-5.
A noter que Brière débloqua enfin son compteur en inscrivant deux points pour deux assits.
 
 
Buffalo at NY Isles:
Les Sabres se déplaçaient chez un sérieux adversaire, pour un derby qui s'annonçait de toute beauté. Les visiteurs ouvrirent le score ent otu début de match, avant que les locaux églaisèrent en milieu de premier tiers. Les Sabres tombèrent enusite sur un superbe Kiprusoff, et les Isles prirent les choses en main et inscrivirent deux autres buts, un par période, pour s'imposer finalement 1-3.
 
 
Buffalo at Calgary:
Après une défaite à domicile la veille, les Sabres avaient à coeur de se reprendre pour ne pas laisser partir les Senators. Et celà c'est vu dés la première mise en jeu. Les Sabres prirent la possession du palet pour ne pas la lacher .. Les Sabres inscrivirent le premier but en milieu de deuxième tiers et l'égalisation de Lydman en début de troisième tiers ne changea rien. Les visiteurs en marquèrent trois autres derrière pour finalement s'imposer 1-4.
 
 
Dallas at Buffalo:
C'était le match que les fans attendaient, puisque les Sabres recevaient une équipe identique considérée comme l'une des favorites du côté Ouest. Un match haut en intensité donc, que les Sabres commençaient bien en ouvrant la amrque en début de premier tiers. Mais les visiteurs revinrent du vestaire le couteau entre les dents et prirent les locaux à froid. Ils inscrivirent 3 buts d'affilée en première moitié de deuxième tiers. Le but de Chelios en fin de ce même tiers ne changea rien, les équipes se cadnassèrenet en derneir tiers et les Stars l'emportèrent finalement 3-2.
 
 
Buffalo at Montreal:
C'était le premier des 8 matchs opposant ces deux foramtions qui appartiennent à la même division, un match donc très important pour la suite de la compétition. Après 33s, les locaux inscrivent un premier but en supériorité numérique, mais les visiteurs ne s'en laissairent pas compter et en inscrivirent 3 de suite .. La fin du match était une formalité, et malgré un revirement au dernier tiers, ce sont les visiteurs qui s'imposèrent finalement pour une quatrième fois de suite sur le score de 5-3.
Un match durant lequel Daniel Brière ouvrit enfin son compteur en faisant une assitance, et qui a vu Luongo se blesser en fin de match mais qui devrait être présent au prochain match.
 
 
Nashville at Buffalo:
Malgré l'ouverture du score en fin de premier tiers pour les visiteurs, la domination est belle et bien pour les locaux qui ne laisseront aucune chance en deuxième tiers à leurs adversaires. Les Sabres s'imposèrent 1-4 pour remporter une deuxième victoire consécutive devant leurs partisans.
 
 
Minnesota at Buffalo:
Ce match aura vu le retour de Brière .. En attendant son retour au plus haut sommet de sa forme, Daniel jouait seulement sur le quatrième trio. Dans un match assez équilibré, les Sabres firent la différence en premier tiers. Malgré un sursaut d'orgueuil des visiteurs en fin de match, les Sabres renouent enfin avec la victoire sur leur glace après 3 défaites consécutives .. Score fianl: 3-5.
 
 
Buffalo at Ottawa:
Troisième match entre les deux équipes .. Troisième match chez les Sens .. Qui dominèrenet le match. Mais Luongo prit sa revanche du premier match et sortit un match de toute beauté et Satan inscrivit le but gagnant en milieu de dernier tiers en supériorité numérqiue. Score final 2-1 pour les Sabres.
 
 
Phoenix at Buffalo:
Un match dominé par les Sabres, mais qui sont tombés encore un super Biron qui vole le match. Tout s'est joué dans le derneir tiers .. Les Yottes marquent deux buts de suite, et le but d'Afinogenov en fin de match n'aura aucun effet .. Phoenix s'impose finalement 2-1.
 
 
Buffalo at Philladelphie:
Les Sabres dominèrent ce match de bout en bout, il n'y avait qu'une équipe sur la glace, et les visiteurs se sont imposés très logiquement 7-3 dans un match très dur et très physique.
 
 
Boston at Buffalo:
Les Bruins dominèrent le premier tiers, avant un sursaut d'orgueil des locaux dans le deuxième tiers. Le troisième tiers commençait avec le score de parité de 2 partout, et malgré un superbe début de dernier tiers des Sabres, les Nounours inscrivirent 3 buts d'affilée pour remporter le match serré 5-4.
 
 
Buffalo at Ottawa:
Après trois matchs perdus (dont un contre une même équipe il ya de ça deux matchs), les Sabres retournaient sur la glace d'Ottawa le couteau entre les dents. Poussés par un Miller qui goallait son premier match de la saison, les Sabres prirent le jeu à leur compte dés la première mise en jeu pour finalement s'imposer 3-2.
 
 
Colorado at Buffalo:
Ce match fut un désastre pour les Sabres. Une domination complète des visiteurs malgré une équipe très disciplinée, ne prenant qu'une pénalité. Les Avs s'imposent 4-1.
 
 
Buffalo at Ottawa:
C'était le premier des 8 matchs qui se dérouleront entre les deux équipes. Un match important pour les deux équipes puisque les Sabres pouvaient revenir à égalité de points avec les Sens ou 4 points les sépareraient. Malgré un superbe match de Robitaille (il scora par deux fois) qui jouait son premier match avec la majeure, les Sens ont su convertir 2 supériorités et ont dominé le match. Ils s'imposent logiquement 2-3.
 
 
Calgary at Buffalo:
L'équipe recevait sa bête noire .. Seulement deux victoires depuis al création de la ligue .. Un amtch d'autant difficile que els Flames ont perdu leur 5 premiers matchs .... Les Sabres débutaient bien devant les quelques 15'600 spectateurs en inscrivant les 2 premiers buts en premier tiers. Mais les Flames sont bien la bête noire de l'équipe .. Après avoir blessé Satan en fin de deuxième tiers, l'équipe Canadienne marqua deux buts en troisième pour remporter le match en prolongation. Le score final est donc de 3-2 en OT ..
 
 
Buffalo at Toronto:
Ou la claque de la journée .. Une victoire logique aux vues de la domination des visiteurs. L'équipe a su se reposer sur une attaque puissante et une défense solide. Socre final 7-1.
 
 
Detroit at Buffalo:
L'équipe jouait son deuxième amtch à domicile et les partisants étaient encore présents. Deuxième salle comble en deux matchs à domicile. Et ils n'ont pas été déçus .. Malgré la domination des Wings qui tombèrenent sur un superbe Luongo qui blanchit les visiteurs, les Sabres ont fait preuve d'un réalisme plus qu'impressionnant en inscrivant 3 buts sur les 13 shoots donnés, 3 buts marqués en supériorité numérique. Socre final donc de 0-3, bon pour la confiance. La frustration des Wings en fin de match a été fatale à Kalinin qui devrait être absent pour environ 4 matchs, blessé par Lidstrom ..
 
 
Buffalo at Pittsburgh:
Deuxième déplacement d'affilée pour l'équipe des Sabres. En face jouait l'un des favoris au calder: Sidney Crosby. Mais l'équipe a bien réussi à le maitriser. Il n'inscrit qu'un seul point (une asist). Les Pens menaient 2-0 en milieu de premier tiers mais l'équipe a su rebondir pour finir ce tiers sur un sciore de parité avant d'inscrire els deux buts qui donna la victoire sur le score final de 4-2. La mauvaise nouvelle vient de la blessure de Brière, blessé en début de premier tiers et sera absent pour minimum un mois ...
 
 
Buffalo at Phoenix:
Deuxième match d'affilée des Sabres, premier déplacement et première défaite. L'équipe est tombée sur un super Biron, ancien gardien numéro1 de l'équipe qui avait à coeur de faire chuter son ancienne équipe. Ce qui n'a pas été le cas de Luongo qui fait un petit 16/21 ... Les Coyottes s'imposent finalement 2-5.
 
 
Chicago at Buffalo:
Les Sabres avaient le plaisir de recevoir pour ce premier match de la saison, et les partisans étaient bien présents puisque la salle était comble. La saison commence bien puisque les Sabres remportent le mach 1-2 après avoir été mené 1-0. L'équipe a su rebondir en deuxième période pour égaliser et marquer le but victorieux en troisième tiers.

Les Sabres de Buffalo .. En route vers la victoire