Make your own free website on Tripod.com
Sabres Snhl

Le tour d'horizon de la ligue, des autres équipes, etc

Home
L'équipe
Les résultats
Point sportif
La mascotte
La patinoire

Les Sabres en tête du Power Ranking !!!
Le Power Ranking est le classement des équipes réalisés sur les 15 derniers résultats.
Aux vues des derniers résultats, il était à se douter que les Sabres finiraient bien placés, mais ils font mieux que ça puisqu'ils le mènent avec une côte de 75,1%; soit 2 pts d'avance sur les Devils et 3,5 sur les Avs, troisième.
Ils gagnent 7 places grâce aux 26 points pris (une fiche de 12-1-2). Meilleure offensive et 3ème défensive sur les derniers matchs, les bisons se montrent féroces et annoncent la couleur: ils se batteront jusqu'au bout pour garder la tête de leur division, et pourquoi ne pas aller lutter pour le president trophy ???
 
 
Le All Star Game:
Ce week end du 11/02/07 se jouait le All Star Game à Dallas. M.Bernard, Dg des Sabres, dirigeait pour la première fois l'équipe de l'Est. Voilà donc les joueurs sélectionnés pour ce All Star Game: Ont été conviés à ce match des Trashers d'Atlanta Messieurs Hossa et Lidstrom. Joe Thornton représentera les Bruins de Boston. Les Sabres de Buffalo seront représentés par Numminen et Luongo. Deux joueurs aussi pour les Hurricanes de Carolina: Brind'Amour et Pronger. Oli Jokinen sera le seul joueur appelé des Panthers de Florida. Markov aura l'honneur de représenté les Canadiens de Montreal. A été retenu pour les Islanders de New York: Scott Gomez. Savard sera là pour les Rangers de New York. Brodeur et Niedermayer des Devils de New Jersey viennent complèter l'équipe. Deux joueurs pour les Senateurs d'Ottawa: Alfredsson et Heatley. Justin Williams sera le seul représentant pour les Flyers de Philadelphie. Sidney Crosby représentera les Penguins de Pittsburgh. Pour les Mapples Leafs de Toronto, nous avons retenu Sundin. Et ce sera Ovechkin qui viendra des Washington Capitals. Voici l'alignement qui sera proposé au début du match: Les starters seront Ovechkin, Thornton et Alfredsson en attaque. Lidstrom et Niedermayer auront la lourde de tache de tenir la défensive. Luongo tiendra les filets. Brodeur jouera en supplément. En deuxième ligne, nous aurons Heatley sur l'aile gauche et Hossa à droite, avec Brind'Amour au centre. La ligne défensive sera composée de Pronger et Kaberle. Crosby tiendra le centre du troisième trio, entouré de Williams et Jokinen qui jouera exceptionnellement à gauche. Markov et Numminen tiendront la défensive. La dernière ligne sera composée de Savard au centre, Gomez et St Louis tiendront les ailes. On aura Lidstrom et Pronger en défense. L'Est l'emporte finalement 4-3 après un match pourtant plutôt dominé par l'Ouest Thornton, scoreur du but victorieux sera logiquement élu homme du match.. Luongo sauve la maison .. Même si il encaisse deux buts en supériorité, il réalise un joli 26 arrêts sur 29 tirs.
 
 
Les Sabres prennent un peu d'air:
Grâce à deux victoires de suite sur le Canadien de Montreal, les Sabres prennent le large en tête de la division Nord-Est. Ils profitent des deux faux pas de suite des Sens face aux Bruins pour prendre quatre points d'avance avec un match d'avance.
Les Sabres se retrouvent par la même occasion deuxième de la conférence Est et de la ligue, derrière les Devils, à huit points.
 
 
La situation en mineure:
Si le club majeur marche assez bien, il n'en est rien pour le farm .. On se rappele de Rochester il ya de ça 4 ans qui luttait pour remporter le trophée, mais qui avait finit troisième derrière deux équipes de l'Ouest.
Depuis ce temps, Rochester court après le succès.
Malgré un club assez bien fournit, les Americans n'occupent que la huitième place de l'Est et la treizième de la ligue avec 7 défaites et 8 victoires en 18 matchs.
Pourtant bien portés par Pominville, deuxième pointeur de la ligue mineure, les Americans en arrachent, et c'est la défense qui fait défaut. La direction va tenter de trouver la solution à ce problème pour faire remonter Rochester en haut de la ligue. 
 
 
Les surprises après 6 matchs:
Minnesota et Phoenix qui dominent la conférence Ouest .. Ces deux équipes n'étaient pas attendues à ce niveau de compétition et sont les deux grosses surprises de la ligue. Longtemps aux premières places après avoir enchainé 5 victoires chaqu'une, les deux équipes ont connu leur première défaite pour avoir tout de même une jolie fiche de 5-1-0 sur ces 6 premiers matchs, qui leur prmet de mener la conférence Ouest et d'être troisème et quatrième de la ligue !!!
 
Les Islanders cinquièmes de la ligue sont aussi surprenant du côté Est .. Avec une fiche de 4-2-1, l'équipe New Yorkaise domine sa division devant les Devils (on en reparle juste après) ce qui lui permet de vnir pointer au deuxièlme range de la conférence Est .. LMes Isles est aussi l'équipe qui a fait subir la première défaite de la saison au Wild ...
 
L'une des surprises est de voir la position des Devils .. Tout le monde s'attendait à voir encore une domination complète de la tête et des épaules de cette équipe .. Mais l'équipe possède une fiche de 3-2-1 et pointe en huitième posiiton à l'Est et 12ème de la ligue ..
L'équipe avait connu de mauvais matchs de présaisons et celà semblait inquièter la direction ... Une inquiètude qui se révèle justifiée ...
L'équipe va devoir se reprendre pour ne pas sombrer.
 
La grosse déception est cependant les Flames ... L'équipe indisciplinée n'arrive pas à décoller et n'arrive pas à marquer, d'autant que la défense est assez perméable ... Avec seulement 7 buts scorés pour 14 encaissés en 6 matchs, les Flames ont le faible bilan de 1-4-1 et 3 pts .. Une seule victoire difficile en OT il ya de ça deux matchs face aux Sabres avant de rechutter face aux Wings ... L'équipe va devoir se reprendre et trouver des solutions rapidement avant d'être définitivement décrochée de la course aux Plays Offs ..

Les Sabres de Buffalo .. En route vers la victoire